Maison de jardin - Spécialiste du studio bois - Maison de jardin & Agrandissement Bois

Information & conseils: 04.79.44.25.15

Comment bien comparer nos studios de jardin avec la concurrence ?


Avant de prendre votre décision, il est utile de connaître l’ensemble des éléments et détails techniques pour arrêter le choix le plus adapté à votre situation.

1. Épaisseur totale des murs de nos studios de jardin.

L’épaisseur totale des murs est un des éléments les plus importants de votre studio de jardin à prendre en considération afin de comparer les modes constructifs de chacun. Pour nos maisons de jardin,  nous avons tout simplement reconduit la méthode de construction de nos maisons en ossature bois que nous réalisons depuis maintenant 15 ans. Nous travaillons avec des matériaux identiques en y apportant la même rigueur. L’épaisseur de nos murs est de 183mm au total avec une isolation de 100mm au minimum.

Notre structure est garantie 10 ans avec une parfaite étanchéité : pare-pluie à l’extérieur de marque Delta + pare-vapeur à l’intérieur pour obtenir une isolation hautement performante de nos maisons de jardin.

2. Fixation au sol de nos studios.

Notre prix intègre en série la mise en place de fondations. Nous avons choisi un système de fondations à vis. Nous travaillons avec la marque allemande Krinner, le spécialiste et leader mondial de la fondation à visser.

Les avantages de la fondation à visser sont multiples :

  • Résistance supérieure aux plots en béton,
  • Pas de carrelage au sol (sol non détérioré),
  • Meilleure planification des travaux,
  • Perte de temps réduit au maximum = optimisation du chantier,
  • Fiabilité, étude et précision.

3. Comparer les systèmes de structure et de plancher de votre studio en bois. 

Ce point révèle la solidité de la base de votre structure tant au niveau de la résistance que de la fiabilité mais aussi de l’isolation de votre dalle en bois.

Pour nos maisons de jardin, aucune contrainte de solidité n’existe, nous pouvons réaliser nos studios aux dimensions que vous souhaitez.

Le mode d’assemblage de notre structure remonte au XVIIIème siècle, il s’agit de la technique de la queue d’aronde. (Voir photo et vidéo).

L’épaisseur totale de notre plancher est de 252mm pour une isolation de 200mm.

Nous incluons également en série un parquet stratifié dans nos studios de jardin, celui-ci représentant un élément très important.

4. Charpente et isolation de votre studio de jardin.

Même technique d’assemblage pour nos planchers, la queue d’aronde.

Nos éléments de charpente, chevrons, sont en 45X225mm ou 75X225mm.

L’épaisseur totale de notre structure varie entre 300 à 315mm pour une isolation de 200mm.

5. Réseau électrique NF.

Tous les réseaux électriques sont aux normes NF. Ils comprennent le réseau électrique complet avec interrupteurs, prises et éclairage.

Sur demande, nous pouvons aussi fournir les prises RJ 45 et les prises TV.

6. Architecture : style contemporain ou traditionnel ?

Tous nos modèles sont dessinés par des professionnels en collaboration avec un cabinet d’architecture. Considérant que les goûts ne se discutent pas et que l’urbanisme local est parfois à géométrie variable, nous préférons proposer des modèles à toit plat ou plus traditionnels à deux pans. Ils s’intégreront parfaitement dans votre environnement. Nos studios de jardin et maisons de jardin jouent d’autre part la carte de la luminosité grâce à leurs ouvertures généreuses.

7. 100% sur mesure et adaptable.

Nos studios de jardin sont personnalisables selon vos goûts et vos contraintes urbanistiques.

Vous pouvez en modifier les dimensions ou les ouvertures.

Nous vous offrons par ailleurs un large choix de revêtements extérieurs : bardage naturel, bardage couleur, panneaux en fibre de béton, etc.

Quant au revêtement intérieur, nous vous le proposons en série sur la base d’un lambris en épicéa naturel de 12mm.

Nous avons bien évidemment la possibilité de vous le personnaliser avec une peinture de votre choix sur option.

 

8. Livraison facilitée.

Durant de longues années, nous avons conçu nos studios de jardin dans nos ateliers puis procédé à leurs livraisons par grutage, chez nos clients, avec des contraintes de 3m de large. Afin de satisfaire un plus grand nombre de nos clients, nous avons revu notre approche logistique.

Dorénavant, les contraintes de passage de 3m sont oubliées. 90% de nos studios sont préfabriqués en atelier et livrés en pièces détachées pour être entièrement manu-portables même par des accès de 1m de large seulement. Nous jouons ainsi la carte de l’accessibilité à 100% !

 

9. Isolation de nos modules en ossature bois.

Tous nos modules en ossature bois ou maisons de jardin sont isolés en série avec de la laine minérale de dernière génération : 200mm pour la toiture et la dalle et 100mm pour les murs.

En option, nous pouvons vous proposer une isolation de laine de bois Holzflex  sur des épaisseurs identiques à celles citées ci-dessus. L’isolation en laine de bois renforce l’inertie des modules. A votre demande, nous pouvons augmenter l’épaisseur des isolants de nos murs.

Quoiqu’il en soit, nos modules en ossature bois bénéficient d’une isolation ultra-performante. D’autant plus qu’ils comportent un frein pare-vapeur sur les murs et sous la toiture leur conférant ainsi une excellente étanchéité pour retenir la chaleur dans l’habitacle du logement.

10 Modules en bois livrés clef en main.

Tous nos studios sont livrés clef en main, prêts à être utilisés. Pas de temps de séchage à respecter grâce à notre système de construction. Pas de placoplâtre à poncer ou à peindre. Pas de joints à faire. Tous nos modèles ossature bois, maisons de jardin et studios de jardin, comprennent en série les éléments suivants :

  • Démarche administrative pour l’obtention de l‘autorisation de travaux,
  • Fondations et fixation du module,
  • Module en ossature bois avec le montage fini, prêt pour votre installation,
  • Installation électrique,
  • Parquet stratifié pour le revêtement intérieur.

11 Menuiseries extérieures, portes et fenêtres de nos studios.

Nous utilisons des menuiseries en PVC-Aluminium en double vitrage. Nos menuiseries sont de qualité habitation. Nous utilisons la couleur gris anthracite 7016 au lieu du blanc pour des questions esthétiques et de design. (Des portes et fenêtres de couleur blanche sur un revêtement bois étant assurément de mauvais goût). Le coefficient UVW de nos portes fenêtres varie de 1,2 à 1,5.

12 Toiture et couverture de nos modules.

Nous utilisons pour tous nos modules bois à toiture plate l’étanchéité en caoutchouc naturel en EPDM de la marque Firestone, celle-ci bénéficiant d’une longévité de plus de 50 ans. L’EPDM résiste aux rayons UV, aux contraintes mécaniques et ne nécessite aucun entretien. L’EPDM est un matériau écologique et recyclable.